| Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Dim 9 Juil - 16:07 | |
| Voila c'est au sujet des combat entre les joueur du forum, j'ai trouvé pour un souci d'équiter qu'il serai bien que a chaque fois que deux perso veullent se mettre sur la gueule autrement que de par un entrainement ou une scène d'action courte nayan pas pour but un vainqueur et un vaincu, l'on instore un juge qui vérifiera que les combat soi fai dans la règle de l'art, ce juge sera les admin ou modo qui sen chargeron donc je ferai parti des volontaire.
Ainsi sa permetra d'éviter des incohérence, par exemple moi si je combat nimporte qui dans le forum et que ce dernier me dit qu'il menfonce son épée dans le bide alor que mon armure ne peu être endomager a moin que je suis faible psycologiquuement sa ne poura forcement pas aller, ainsi le juge annulea laction et demendera de la recommencer dans les regle au joueur, sa demendera donc au joueur et arbitree de bien étudier chacun des challenger.
Voila j'ai trouver cette idé necaissaire voir vitale par là suite pour éviter les movais joueur ou autre.
J'ai également pensé pour trencher de qui va gagné que se serai au juge de le déscider selon l'ingéniosité et la facon dont les ataque parade et autre son raconter, ainsi sa évitera de lire des truc a aussi con que simple genre "Il mi un coup de boule dans la tete de son advairsaire et se dernier tombe a terre, faudra bien mieu romancer, donc le juge comptera autant l'ingéniosité don les combatant fai preuve pour inventer des ataque et prise, que celle don il la raconte, lorsque qu'il jugera la moment venu il déclarera le vainceur.
Je promet sur mon honneur que le juge sera impartial (moi en tout cas je le serai)
Quand pensez vous |
|
| |
Tsuki In Invité
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Dim 9 Juil - 16:44 | |
| Je pense que c'est une bonne idée (mais non je ne dis pas sa car elle vient de mon coeur^^)
C'est vrai que dans la logique des choses, il y'a des personnes qui ne devraient pas pouvoir survivre toutes seul dans un combat face a une autre personne donc des choses sont incohérente et cela gache selon moi un peu le forum;
Pour ce qui es de la façon de raconter, je suis également d'accord des efforts de styles, sa peu être bien car j'avou que personnelement , certain postes je ne les lis même pas tant je trouve qu'ils n'apportent rien a l'histoire et dans le fond c'est bien dommage j'en ai conscience.
J'ai peu être ete un peu brusque je ne sais pas mais c'est vraiment ce que je pense, l'univers est très important car il apporte les sensations du coeur et de l'ame,il permet de voir plus qu'un simple mot, mais la scène en question. Il serait bon que chacun essay de faire cet effort...
Je voulais aussi preciser que je sais que Yoza restera clean face a tout sa et que bien que ce soit mon premier RP si on a besoin de moi je veux bien m'investir d'avantage egalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Dim 9 Juil - 17:09 | |
| Sur les anciens ou j'ai eu l'occasion d'aller ou ceux ou j'etait Admin ce systeme était toujours présent.
je pense que c'est vraiment utile , voir indispensable a condition que comme tu l'a dit "l'arbitre" ou "juge" soit neutre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Dim 9 Juil - 17:25 | |
| Je suis d'acord avec Chronos, si il y a un arbitre faut qu'il soit neutre. |
|
| |
ender wi Invité
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Dim 9 Juil - 19:07 | |
| rien a redire, jsuis d'accord |
|
| |
Nathrae Lissësul Archimage
Nombre de messages : 868 Age : 139 Profession : Archimage d'Héziode Race : Carnesir Date d'inscription : 28/05/2006
Combats: (0/3)
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Dim 9 Juil - 20:58 | |
| En effet, ça commence à devenir utile (les débuts de RP c'est toujours des "bonjour moi c'est machin et vous ?") donc, pas besoin d'arbitre. Mais maintenant, le RP gommence à se faire actif *contente*, je pensais aussi à trouver une solution pour ça (on en a même parlé avec Akira hier, bravo ô mon frère t'as anticipé XD). Je pense donc que ce système va être imposé sur le RP, à moins que quelqu'un ait un autre système à proposer ^^
Le topic est donc maintenant ouvert à toute autre proposition ^^ | |
|
| |
ender wi Invité
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Dim 9 Juil - 21:29 | |
| On pourrait faire les combats a la warhammer, on les joues au dés.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Dim 9 Juil - 22:00 | |
| je préfere ne pas compliquer encore plus le forum qu'il ne l'est déjà ^^ (francais ???) pour l'arbitre c'est bon. mais il ne faudrai pas mettre toujours le meme arbitre. |
|
| |
Tsuki In Invité
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Dim 9 Juil - 22:17 | |
| Le problème de jouer les combats aux dés reste, dans un premier temps que personne n'a l'assurance que le résultat soit sincère et dans un second temps, cela voudrait dire un peu modifier nos fiches RP afin de rajouter nos caractéristiques et que chacun détermine pour son personnage, combien il se donne a tel caractéristique.
Je m'explique par exemple la rapidité, celle-ci est mise en place dans plusieurs situations tel que frapper, courir, ou simplement dégainer...
Il faudrait alors prendre une caractéristique général qui serait rapidité dans la quel nous aurions chacun un nombre de point déterminer par nous même sur un quotas de points total.
A cet caractéristique, on ajouterais la compétence (qui es dans mon exemple frapper, courir...) et les compétences auraient également un certains nombre de point qui leur seraient attribués de la même façon.
Sachant que la caractéristique représente une connaissance général elle coûte d'avantage de point. les compétences, plus particulières coûtent moins mais sont tellement spécifiques qu'on ne peu les utiliser que si on les possèdes sous peine d'une pénalité....
Les "points d'expériences", servant a développer les traits de nos personnages, pourraient être donner en fonction de la qualité du RP de chacun (ce qui motiverait tout le monde a faire un super RP^^) ou bien lors d'occasion spécifiques.
Il est logique par exemple qu'une personne ayant un instructeur apprendra plus vite qu'une personne n'en ayant pas, de même, les actions de chacun compterons par exemple, il parait aussi logique qu'on apprend d'avantage lorsque l'on est en activité dirons nous que mobilisé quelques part sans véritablement faire avancer l'histoire...
Enfin, prenons l'exemple d'une personne qui s'entraîne souvent, des points supplémentaire lui serait également attribuer pour cela... et il est évident qu'on ne pourrait pas prendre n'importe quoi comme compétences, c'est a dire que par exemple, il serait illogique que Fingolfin prenne "connaissance de la ville" a savoir qu'il ne sera pas s'y repérer en toute circonstance, qu'ils ne saura en tirer tout ces avantages... ( Non je n'ai rien contre toi ^^ mais tu es un si bon exemple^^)
Voila c'est une idée je ne sais pas si elle est clair et si elle plaira a tout le monde mais ce sont la (en partie, j'expliciterais d'avantage si l'idée plait) les règles d'un jeu de rôle donc je pense qu'elles sont équitables...
Cela parait peu etre complique, mais en verite c'est relativement simple, si si c'est vrai, promis ^^
Je propose en plus de cela de conserver l'idée d'un arbitre clairement défini en cas de soucis ou d'incohérence, il sera la pour remettre les choses en ordres....
Voila poste assez long et peu être pas très clair, si c'est le cas je m'en excuse et je tenterais d'expliquer au mieux ( comment sa j'explique mal!!!!!!^^) |
|
| |
ender wi Invité
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Dim 9 Juil - 22:20 | |
| tient, ça me rappel donjon et dragon^^ |
|
| |
Nombre de messages : 868 Age : 139 Profession : Archimage d'Héziode Race : Carnesir Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Dim 9 Juil - 22:57 | |
| En effet, les dés ne nous donnent aucune garantie, et puis dans ce cas, tout le monde a sa chance, un marchand contre un démon ou un ange n'a aucune chance de gagner, alors qu'avec les dés si ...
Pour ce qui est de la technique de Tsuki, c'est vrai qu'elle paraît compliquée, mettre cette explication dans les règles risque de démoraliser les nouveaux XD Enfin elle est quand même pas mal ^^
Je serais donc pour la proposition de Yoza personnellement, mais il faudrait deux arbitres plutôt qu'un, de façon à être sûrs que l'avis est objectif. | |
|
| |
ender wi Invité
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Dim 9 Juil - 23:00 | |
| Dans le contexte des dès, un systeme de lancement de dès aleatoir est possible, et aprés il suffit de donner des bonus/malus en fonction d'un rapport de force logique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Lun 10 Juil - 12:36 | |
| oui, le truc des dés est inutile je pense. Ou alors, sur msn, on fais un morpion lol, c'est celui qui gagne qui3... MDR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Lun 10 Juil - 13:05 | |
| Je ne sais pas si ce système de jeu a déjà été proposé et j'ai la flemme de tout lire donc: Le joueur 1 post son attaque et le joueur 2 sa défence et sa contre-attaque. Ensuite un MJ fait le compte des dégâts en se basant sur la qualité du RP des deux prtagonistes...
Si le joueur 2 s'est bien défendu, c'est lui qui attaque, dans le cas contraire, c'est à nouveau au joueur 1 d'attaquer. |
|
| |
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Lun 10 Juil - 14:04 | |
| Pas mal comme système je trouve Akira, on va attendre l'avis des autres ^^ | |
|
| |
ender wi Invité
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Lun 10 Juil - 14:09 | |
| m'est egal du moment qu'il est fixé et precis |
|
| |
Tsuki In Invité
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Lun 10 Juil - 16:06 | |
| Pour ce qui es des arbitres, avec Yoza, on pensait a prendre les administrateurs s'ils sont d'accord et que pour chaque combat il y ait deux arbitres histoire qu'on ne pense pas qu'il y a du favoritisme...
Sa fait de nouveau du boulot pour les administrateur, c'est sur, sinon comme je l'ai deja dis, si je peux aider ce sera avec plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Lun 10 Juil - 16:25 | |
| Ce ne sera pas toujours les administrateurs (d'une parce qu'on est pas nombreux et que le forum commence à se remplir, et de deux pour varier un peu les arbitres ^^). Donc, avant chaque combat il faudra faire une demande d'arbitre (ce ne sera pas le personnage qui arbitre, mais la personne IRL, donc ce sera en HRP quand l'arbitre interviendra, de façon à ce que ça ne compte pas comme un lieu).
En attendant, deux volontaires pour le combat Arya/Belgarath ? ^^° | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Lun 10 Juil - 20:36 | |
| Je veu bien être volontaire si personne ni vois d'objection, sa sera mon baptème du feu du genre et du forum par la meme ocaz |
|
| |
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Lun 10 Juil - 20:52 | |
| Bien, Yoza sera donc le cobaye | |
|
| |
ender wi Invité
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Lun 10 Juil - 21:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Lun 10 Juil - 21:33 | |
| * le regard brillan et le vent dans les cheveux les cheveux dans le vent*
Merci snif, sa me touche bouhouhouh xD |
|
| |
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Lun 10 Juil - 22:21 | |
| XD je t'imagine mal come ça étrangement Ender, attends que Yoza arbitre le combat, c'est lui qui a fait la proposition on va voir comment il voyait les choses | |
|
| |
ender wi Invité
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Lun 10 Juil - 22:42 | |
| no problemo San. (pour les cheveux tu repasse Yoza, sont trop court^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. Lun 10 Juil - 23:23 | |
| Voici commen je voi les chose (une chti copier coller du combat arya contre belg.
(pour sonner la fin du combatvoila la méthode, la première les deux candidats en postant mette en HS a la fin de leur post qu'il aimerai bien clore le combat et je le fai en déclaran le vainceur et pour kel raison ce dernier a gagné, voici un exemple
Arya = Hs = je pense que le combat dure depuis un certain moment il serai bon de lareter
Belgerath = Hs= je suis dacord avec toi
(si le deuxieme refuse dabendonner le combat maintenant, ce dernier ce poursui.
Si jamais les deux parti sont dacord, je compte les point et rend mon bilan avec le vainqueur et pour kel raisonj, et le vainceur aura alor l'honneur de mettre un post racontant comen il va triompher de son adversaire)
Jesper que mes regle de jeu vous les trouve aussi simple que efficasse^^
PS si le juse déscide que c égalité les deu ataquand continu le combat juska descision du juge qui tranchera |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. | |
| |
|
| |
| Des juge de combat pour les afrontement entre entre les PJ. | |
|