Sur Héziode, différentes professions existent, les voici :Mage :Bénéfiques :
Maléfiques :
Il pratique la magie, noire ou blanche, et la met à profit d'autres personnes, ou bien de lui-même.
Pouvoir attribué : Maîtrise d'un élément au choix.
Mercenaire : Il n'a aucun camp, il ne fait qu'attendre d'avoir une offre alléchante pour en rejoindre un, ou bien accomplir une mission particulière.
Pouvoir attribué : aucun
Assassin : Il est chargé d'éliminer quelqu'un dans la plus grande discrétion, et ce, contre une somme considérable.
Pouvoir attribué : Discretion (ils ne font plus aucun bruit, et sont quasiment invisibles)
Ménestrel : Cultivés, mélomanes, ils ont beaucoup de charme, et en usent pour combattre.
Pouvoir attribué : Ils peuvent charmer un adversaire de sexe opposé avec leur (seul) instrument (compris dans les armes) ou leur voix.
Voleur : Tout comme les assassins, la discrétion est leur principale qualité, mais eux ne tuent pas, ils volent (principalement des marchands).
Pouvoir attribué : Discretion (ils ne font plus aucun bruit, et sont quasiment invisibles)
Militaire : Ils sont chargés de faire régner l'ordre (bénéfique ou maléfique) dans un lieu particulier (cité, lac, forêt, etc...)
Pouvoir attribué : force augmentée
Serviteur : Ils sont au service d'une personne qu'ils suivent partout et à qui ils obéissent. En ce qui concerne les eärwens, ils ne sont pas obligés de prendre cette profession, puisqu'ils doivent déjà servir quelqu'un, mais ils peuvent quand même en devenir un.
Pouvoir attribué : un de leur maître
Chasseur de primes : Ne sont au service de personnes, ils se contentent de ramener des criminels recherchés contre une somme d'argent.
Pouvoir attribué : aucun
Vagabond : Il erre d'endroit en endroit sans réel but.
Pouvoir attribué : aucun
Chamane : Ils sont chargés de débarasser un lieu hanté par un ou plusieurs esprits. Ce sont les seuls capables de les faire disparaître et de les maîtriser.
Pouvoir attribué : Maîtrise des esprits
Prêtre Cette race n'est pour l'instant réservée qu'aux Saris, puisqu'il n'y a que eux qui ont des Dieux.
Les prêtres n'ont pas une fonction qui leur est propre, ils peuvent se battre comme rester en retrait pour aider. Ce qui les différencie des autres races est qu'ils utilisent les pouvoirs que leur insuflent leurs dieux.
Pouvoirs attribués : Thélépahtie ; Contrôle d'UN élément lié au dieu qu'ils servent (veuillez préciser lequel) ; Peuvent rendre plus fort leurs alliés grâce à une formule
Apprentis Ils sont sous la tutelle d'un autre personnage, pour apprendre la profession de ce dernier.
Pouvoirs attribués : aucun, ils apprennent ceux de la profession de leur tuteur petit à petit.
Si vous souhaitez être apprenti, postez dans "demandes", et précisez la profession que vous souhaitez apprendre, un personnage du RP pourra alors vous répondre en vous disant qu'il ou elle accepte.
Si vous avez des professions à proposer, envoyez un MP à un admin ou modo, en précisant en quoi elle consiste.