Pandore marchait à travers le monde d'Héziode de son éternelle errance. Ses pas la menaient sans but précis un peu partout.
Elle avait avec elle, son sac de voyage, qui ne la quittait jamais. Il ne contenait pas grand chose, mis à part ses deux grandbunks, un silex, une corde ainsi que des bouts de ficelle, du gourde de lait et une carte d'Héziode.
Elle sortit la carte de son sac. D'après ce qu'elle pouvait voir, elle se trouvait non loin du lac Faelivrin. enfin un endroit pas fréquenté où elle allait pouvoir être en paix, seulement si personne n'avait la bonne idée de venir en cet endroit au même momement.
Elle marcha pendant dix bonnes minutes avant de pouvoir enfin sentir l'odeur aquatique particulière des lacs.
Lorsqu'elle y arriva, elle se dirigea directement vers le bord où elle laissa tomber lourdement son sac. Elle se mis à quatre pattes et se pencha au-dessus de l'eau pour voir son reflets quelques secondes. Elle joingit ses mains et recueillit de l'eau pour en boire.
Elle s'installa ensuite en tailleur et sortit ensuite ses armes du sac, pour les avoir à porter de main.
- "Vitae!"
Elle venait d'appelait sa belle et petite chatte noire. Cette dernière sortit d'une touffe d'herbes hautes. Elle se jeta dans les bras de sa maîtresse et se mit à ronronner. C'était sa manière de demander des câlins immédiats. Pandore lui gratouilla les oreilles.
- "Ce n'est pas que, mais il va falloir manger...tu veux bien aller pêcher ma belle?"
La jolie chatte sauta des bras de sa maitresse et alla se poster sur un rocher tout au bord de l'eau. Elle s'applatit à la manière des grands chasseurs félins et guetta la surface de l'onde, ridée de temps en temps par un légère brise. Pandant quelques minutes, il ne se passa rien. Puis, d'un geste vif de la patte, Vitae attrapa un poisson qui avait le malheur de s'approcher de trop près de la rive. elle l'avait chopé avec ses puissantes griffes. Elle le balança à côté d'elle et réitéra l'action pour le second poisson qui s'aprocha aussi de trop près. Enfin, elle les rapporta à sa maîtresse qui était, de son côté, parit chercher des brindilles et du bois pour le feu.
- "Merci, ma belle"
Pandore sortit son silex et alluma un feu. Le temps qu'i prenne correctement, elle éventra les poissons avec une des ses armes. Puis elle les vida et les écailla. enfin, elle jeta la chaire sur les braises chaudes, qu'elle avait pris soin de sauvegarder auparavant.
Soudain, Vitae se mit à cracher, c'était le signe que quelq'un approchait. Dans un éclair rapide et sans bruit, Pandore ramassa ses grandbunks et alla se cacher derrière un rocher, laissant le poisson sur les braises, afin de guetter l'intru sans se faire voir.