~Personnage~
Nom : Fingolfin (effectivement, ça vient du silmarillion)
Prénom : CheeLine
Âge : 139 ans
Race : Elfe
Alignement : Bon
Profession : Gardien de la forêt de Itarillë (désolé San, j’avais pas vu la description des forêt ^^)
Description physique : Fingolfin est grand et élancé. Son corps est clairement fait pour se déplacer avec aisance et discrétion. Il a les cheveux longs et noirs, les yeux marrons et la peau pâle. Il porte une armure de cuir pour ne pas gêner ses mouvements et l’arc que lui a légué son père sur le dos, sans carquois ni flèche. Son couteau pend à sa gauche dans un fourreua de lianes tressées.
Description mentale : Fingolfin est un elfe solitaire. Il n’aime pas beaucoup les gens en général et n’est pas très accueillant. Il faut dire à sa décharge qu’il y a peu de gens qui viennent en forêt pour admirer sa beauté. Il préfère les arbres et les animaux qui vivent en respectant leur environnement. Même si une personne a réussi à gagner sa confiance, il peut à tout moment le quitter pour retourner dans la forêt. Il restera ami avec cette personne, mais il a aussi beaucoup besoin de simplement rester seul dans Itarillë. Il parle alors avec les arbres, les plantes et les animaux pour apprendre leurs soucis et leurs maladies afin de les soigner eu mieux qu’il le peut.
- Qualités : attentif, gentil, intelligent
- Défauts : lunatique, rancunier,
- Goûts :
- Aime le calme, la solitude, la forêt
- N’aime pas les orcs, les gens trop bruyants, le désert, l’hypocrisie
Histoire personnelle :
Histoire :
Fingolfin est né dans un village d’elfe sylvestre. Sa mère avait souffert le martyre, mais lorsqu'elle le prit dans ses bras, un sourire magnifique détendit ses traits. Elle l’éleva avec son mari et il reçut tout l'amour qu'il pouvait être donné à un elfe de son rang. Il faisait en effet parti d'une famille noble, respectée par tout le village. Son père était un gardien de la forêt d’Itarillë. Il lui apprit le maniement des armes, l'arc évidemment et les longs couteaux. Cependant, il se concentra spécialement sur l'enseignement que lui apporta sa mère. Elle était la plus grande magicienne du village et des environs. Elle lui appris petit à petit tout ce qu'elle savait. Il pus ainsi manipuler les forces de la nature et combina la magie à sa science du combat pour se rendre plus discret et plus rapide.
Il devint vite un grand magicien et un combattant redouté. Il prit part au sauvetage du village lors de sa 67ème année. Ils détourna l'attaque des orcs par une ruse alors que les défenses étaient balayées. Il devint un héro et les villages voisins commencèrent à se méfier de cet homme. Il avait beaucoup trop d'influence et trop de pouvoir. Bien qu'il n'ait jamais montré l'ambition de vouloir agrandir ses terres, les chefs des villages alentours se méfiaient et certains même complotaient pour les discréditer auprès de leur population. Fingolfin continuait son apprentissage, restant distant des sentiments qu'il provoquait.
Ils se maria quelque années plus tard. Il n'avait jamais accepté les mariages de convenance pour rapprocher les villages et passa la bague au doigt de la fille d'un cultivateur qu'il avait connu alors qu'il était enfant.
Exactement 50 ans après la première attaque des orcs, une horde descendit des montagnes, brûlant et détruisant tout sur son passage. Le village de Fingolfin demanda immédiatement de l'aide car ils étaient les plus proches de la menace. A peine les messagers étaient-ils partis que des chants de guerre se firent entendre. L'odeur de feu et de chaire brûlée, les chants rauques et le fracas des armes précédaient l'armée en marche. Le village subit une semaine de siège, déjouant à chaque fois les attaques de plus en plus incisives des orcs. Aucune fuite n'était plus possible. Les renforts tardaient à arriver et la défense s'essoufflait. De plus en plus de tombes apparaissaient sur la colline à l'ouest du village. Au 8ème jour du siège, le père de Fingolfin se fit tuer en défendant la porte sud d'une attaque d'orcs monté sur des loups. Il demanda alors à son fils de prendre sa relève en tant que protecteur de cette forêt. Sa mère s'enferma dans sa chambre en entendant la nouvelle. Finfolfin ramena le corps de son père et l'immola le soir même sur la place centrale. Ce fut le seul moment de chagrin qu'il s'autorisa. L'espoir du village fondait. Les orcs lancèrent une attaque de nuit deux jours plus tard, la défense fut écrasée et le village rasé. Les femmes, les enfants, les vieillards et le peu d'homme qui restaient furent massacrés. La mère des jumeaux se tua en se coupant les veines. Les orcs n'osèrent pas la toucher et brûlèrent la maison où elle reposait. Fingolfin se battait alors avec quelque hommes, dos à dos dans un coin du village. Ils abattaient un à un leurs adversaires. Et ils furent entourés d'une montagne de cadavre avant l'aurore. Lorsque celle-ci arriva, le dernier orc qui leur faisait face s'écroula, une flèche dans la gorge. La horde était retournée dans ses montagnes, elle avait subit trop de pertes pour attaquer d'autres villages.
Fingolfin put alors contempler ce qui restait de leur village... cendre et fumée. Le silence qui régnait n'était brisé que par les bruissements des ailes des corbeaux et leurs croassements infâmes. Ils visitèrent chaque maison pour essayer de trouver des blessés et redonner la dignité qu'ils pouvaient aux morts. Ils trouvèrent ainsi une cinquantaine de blessés. Sur le millier d'habitants que comptait le village. Fingolfin ramena le corps mutilé de son épouse, et l'enterra lui-même au sommet de la colline. Il s'allongea sur sa tombe qu'il avait recouvert de fleurs blanches et pleura oubliant le village et ses habitants. Une semaine plus tard, la quarantaine de survivant vit arriver les renforts tant attendus. Des guerriers elfes en armure étincelantes. Ils semblaient à la parade alors que la mort planait toujours au-dessus du village en ruine. Un homme alla trouver Fingolfin pour qu’il accueille les nouveaux arrivants. Il se releva et le suivit en silence. Ils ne purent qu'assister, sans rien faire à l'exécution des derniers survivants. Un ordre, une nuée de flèche, les cris, la fuite désespérée et la mort. Les deux hommes durent fuir, bien que chaque pas leur coûtait davantage. Fingolfin vit l’homme qui l’accompagnait tomber, une flèche plantée dans le dos. Les seigneurs elfes avaient du se dire qu'il valait mieux écarter à tout jamais le risque de voir se dresser un général à la tête d'un village puissant.
Il revint deux jours plus tard, les corbeaux, jamais repus, se nourrissaient des cadavres qui restaient. Il creusa à nouveaux des tombes. Fingolfin remis dans ses fourreaux son couteau, accrocha son arc dans son dos. La lame était maintenant noire. Il quitta le village et n’y revint jamais. Cet incident lui fit perdre toute confiance dans les êtres doués d’intelligence en général. C’est pourquoi il s’acquitte de son labeur seul, se faisant accompagner parfois de Elrënaé, préférant vivre dans les souvenirs de bonheur avec son ancienne femme.
Pouvoirs [en plus de ceux de la race] :
- Grande rapidité
- Discrétion : il peut se fondre dans un paysage désolé ou dans une auberge bondée si il le désir. Personne ne fera attention à lui, même si elle est très méfiante.
Armes :
- Un arc magique : dès qu’on bande la corde, une flèche de lumière apparaît.
- Un long couteau
~Animal (facultatif)~
Nom : Elrënaé
Race : Licorne
Description physique (deux lignes minimum) : Elrénaé a un pelage blanc. Elle possède, au même titre que toutes les licornes une corne sur le front. Elle est grande, presque deux mètres au garot.
Description morale (deux lignes minimum) : Fingolfin est un des rares hommes qui a su gagné la confiance d’une licorne, ces dernières préférant généralement la gente féminine. Elrénaé est cependant extrêmement fidèle envers son maître. Par contre, elle se montre très méfiante envers les autres personnes et attaquer Fingolfin devant elle est souvent signe de mort prochaine, à moins de courir très vite.
Pouvoir : Elle peut comme toute les licornes guérir ou purifier tout ce qui l’entoure. Une licorne est d’ailleurs souvent signe de futur prospérité pour la forêt qui l’héberge.
J'ai pas encore l'histoire, je sais. Ca se construit petit à petit dans ma tête, je la mettrais demain ^^.